Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Date de PÉREMPTIO : le blogue !
Date de PÉREMPTIO : le blogue !
Visiteurs
Depuis la création 93 177
15 novembre 2007

Produits de beauté...

J'ai récemment assisté à une présentation sur les produits de beauté...

 

Plus exactement les anti-rides qui se trouvent être les seuls produits que j'utilise pour protéger ma peau et cela depuis fort jeune...

 

La présentation reprennait la qualité perçue, très corrélée au prix et à l'emballage, avant achat et la qualité perçue après essais de différents produits similaires mais de gammes différentes...

 

Des grandes marques, les gammes moyennes, les marques de distributeurs et les marques de hard-discounteurs...

 

Bilan sans appel : après avoir essayé, les utilisatrices ne remontent plus en gamme, voire recherchent des produits de hard discounter car les résultats perçus sont les mêmes pour des prix plusieurs fois moins chers !

 

Pot_de_Creme_de_beaute

J'ai trouvé cette image quelque part sur Internet, mais où ? :-S

 

Mise à jour de juin 2009 :

J'ai entretemps eu un petit ami qui travaille comme chimiste chez un fabricant de cosmétique et donc au niveau composition le luxe se situe plus aux niveaux :

  • des innovations qui arrivent de toute façon entre 2 à 5 ans plus tard dans les gammes les moins chères, mais je peux attendre 2 à 5 ans que les femmes plus fortunées servent de cobaye :-P
  • des parfums, or je déteste les parfums et les produits hard-discount en sont généralement dépourvus pour des raisons de prix
  • des textures,
  • des packaging et de la publicité...
Publicité
Commentaires
Date de PÉREMPTIO : le blogue !
  • Date de PÉREMPTIO : femme d'Extrême Orient donc séduisante, sur-diplômée donc moche, en situation de handicap donc idiote, à gros cerveau donc chiante, noble (cela va de soi), à la fois d'apparence juvénile et périmée!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité