Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Date de PÉREMPTIO : le blogue !
Date de PÉREMPTIO : le blogue !
Visiteurs
Depuis la création 93 176
9 septembre 2011

SOS Prince Charmant : épisode 1

Bon, je vais être honnête : le nom de cette boite ne me plaît pas parce que je cherche un Chevalier servant, aux petits soins avec ma fragile et très noble personne et pas un Prince charmant qui daignerait sauver une humble pauvresse de l'Amour.

 

SOS_PrinceCharmant201108_2

 

Mais, un ami m'a indiqué la page Facebook de cette entreprise de conseil aux Dames et Damoiselles esseulées.

On m'a même offert l'e-book, c'est dire que l'amitié a une réalité, et j'ai pu bénéficier des conseils personnalisés de Marc un des co-fondateurs de SOS Prince Charmant.

 

SOS_PrinceCharmant201108_book

 

Donc je ne vous donnerais pas les tarifs : je ne les connais pas et je n'ai pas eu l'outrecuidance de demander(1).

 

Le concept de SOS Prince Charmant :

Il s'agit d'offrir pour la première fois aux femmes un service qui existe largement pour les hommes : les méthodes pour communiquer avec l'autre, qui a été élevé dans un autre univers(2), et cela dans un but amoureux.

Donc, le trouver, le charmer et le garder : le tout en 90 jours.

Les statistiques expliquent largement pourquoi les hommes ont déjà ce service avec un marché semble t'il assez concurrentiel.

  • Avant 60 ans et à tranche d'âge égale, ils sont plus nombreux et ont donc plus de mal à se placer amoureusement du coup(3).
  • Ils gagnent 27% de revenus de plus que les femmes en moyenne et, célibataires, ont donc plus d'argent à dépenser que les Dames et Damoiselles esseulées. D'ailleurs, c'est un homme qui m'a offert la prestation.

Cependant, je connais beaucoup de femmes qui en ont assez de chercher et qui ont décidé de vivre seule, ainsi qu'un nombre "intéressant"  qui sont en recherche sans trouver.

Mon idée la dessus est cet aspect très différencié des attentes sociales et relationnelles inculquées aux filles et aux garçon dès leur berceau. Les lois ne changeant pas grand chose aux couleurs de layettes, aux jouets déposés dans les berceaux et à l'attente de l'entourage au delà des parents vis à vis des enfants...

Bref, les femmes et les hommes ne cherchent pas la même chose, donc ne risquent pas de se rencontrer dessus ET ils ne cherchent pas aux mêmes endroits, emploient les mauvais argumentaires. Pire, le serinage culturel, les poussent au diagnostic auto-réalisateur d'échec programmé.

 

  • Elles et ils cherchent un modèle parfait, savent qu'il(elle) n'existe pas et cherchent un(e) partenaire avec les méthodes désignés par les contes de fées pour trouver l'homme ou la femme qui n'existe pas... En plus, elles et ils vivent dans un monde qui leur recommande d'atteindre personnellement une perfection qui n'existe pas.
  • Du coup cherchant avec la méthode pour trouver l'homme ou la femme qui n'existe pas, tout en tentant d'être un homme ou une femme qui ne peut pas exister. C'est un peu normal que le moral ne soit pas au plus haut et que tous le monde soit dans la grande spirale de la loose.

 

Ceci dit économiquement, ça fait marcher le commerce : chocolat, alcool, fringues, etc.

Histoire de se consoler.

Donc, c'est là qu'interviennent les conseils en recherche d'Amour. Que ce soit de Prince charmant ou de Princesse charmante.

Donc, c'est bien que le concept se développe pour aider les Dames et Demoiselles(4) : c'est un peu nul que, encore une fois, ce soit les hommes qui soient passés devant.

 

Déjà l'e-book :

Il est écrit avec humour et se lit très facilement.

Les explications sont simples, intéressantes, il y a des pistes de lectures complémentaires qui ne sont pas des ouvrages de la même entreprise et puis il y a des exos...

Pour moi, me jeter sur les exos n'est pas trop compliqué, j'adore. Un effet secondaire de mon gros cerveau.

Ceci dit, les Dames et Demoiselles habituées aux tests et exercices d'introspection, fréquents dans la presse spécialisée, devraient s'en sortir haut la main, même si ce ne sont pas des QCM.

 

Ensuite Marc :

Marc est charmant. Ne rêvez pas, Mesdames, Mesdemoiselles, il est occupé ! :-)

Nous avons longuement échangé, ce qui me fait un peu peur sur la pérennité de son entreprise : si il consacre autant de temps à moi qu'à toutes ses clientes. Soit il faut qu'il réduise son implication car il ne pourra pas s'occuper de toutes de façon équitable, soit que ce soit très cher mais là je manque d'éléments pour juger.

Il a beaucoup d'humour et sait donc passer des points de vues qui échappent. Après tout, il est plus facile de voir ce qu'on a envie plutôt que ce qui nous ennuie.

En plus, il demande spontanément où on en est ! Il me semble tous les 15 jours... Une vraie mère poule ! :-P

 

Mon plan d'action :

J'ai eu le livre le 10 juin.

Comme je lis vite, à cause de mon gros cerveau, j'ai envoyé mon avis et mes ressentis ainsi que mes exercices et ma première consultation a eu lieu dans la foulée(5).

J'ai refait mes exercices et j'ai eu des petites choses à ajouter dans mes rituels du matin et du soir.

J'ai également viré des personnes non en phase avec moi de mes "amis" sur certains réseaux sociaux que je fréquente.

Le 20 juin, j'ai créé un groupe de discussion destiné aux personnes dans la même optique de vie personnelle que moi. En un mois, il est monté à 100 membres et majoritairement de personnes que je ne connaissais pas. Près de 500 messages ont été postés, répartis en 35 discussions et je n'ai banni que 3 personnes et effacé qu'une petite dizaine de messages. J'ai aussi recruté 2 co-modérateurs (une jeune femme et un jeune homme).

J'ai aussi changé mon annonce sur les sites Internet de rencontre. Le taux de réponses à coté de la plaque à énormément baissé. Le nombre de réponses aussi, mais je ne cherche pas un record de candidatures. Cela a facilité le tri(6).

J'ai donc géré tous les jours mon groupe de discussion et j'ai eu des tas de contacts sympas qui seront des vrais amis, même si pas Chevalier servant.

Début août, j'ai obtenu d'un ami photographe professionnel qu'il me fasse quelques photos de moi, pour la silhouette... Mi-août, je les récupère et les charge sur les profils des sites de rencontres... Marc me donne son avis...

Ce n'est pas encore parfait, il faudrait plus car "Le but n'est pas que de saisir ta morphologie mais aussi ta personnalité, par exemple en te montrant dans certaines activités, de manière à ce que tu sois perçue comme une personne qui fait des choses "au delà" de son physique justement."

Sauf que mon photographe part en vacances et donc cela reporte de nouvelles photos en septembre...

Je ferais donc une suite à cet article car l'été à Paris n'est pas une très bonne période puisqu'il y a peu de monde, d'une part, et que du coup, je suis allée plus lentement dans mes recherches et la socialisation orientée...

 

Les résultats concrets :

1/ J'ai eu plus de temps pour moi. J'en passais trop à gérer les réponses des Messieurs. Rien que les lire me prenait un temps fou alors que j'ai très peu de temps.

2/ J'ai de nouveau amis. Je devrais m'en faire d'autres en plus, vu que mon groupe de discussion est à la fois actif et intéressant.

3/ Alors qu'auparavant j'avais une bonne part de réponses agressives à mon annonce, de la part des hommes. J'ai vu apparaître des retours positifs de la part de Messieurs.

Comme par exemple le 12 juillet 2011 : "Bonjour, je viens de découvrir votre profil et même si je ne corresponds pas forcement car c'est tout de même très ciblé, j'ai vraiment pris un grand plaisir à le lire..."

Même si ce n'est pas mon Chevalier servant, c'est nettement plus agréable que : "encore un vieux boudin frustré et exigeant" 

Le 12 juillet, toujours, j'ai reçu pour la première fois, un très long mail détaillé d'un homme qui me parlait de lui longuement, comme je le souhaitais, depuis longtemps. L'entretien au café fut long et cordial, même si il n'y eu pas de suite.

J'ai eu aussi des demandes d'hommes pour réutiliser mon annonce afin de rédiger la leur. Preuve qu'elle leur plaisait, même si eux mêmes ne correspondaient pas à la recherche et inversement. Cependant, j'ai refusé car je pense qu'elle a toutes les chances de ne pas plaire à une femme. D'ailleurs, mon annonce initiale, celle d'avant SOS Prince Charmant, était extrêmement différente(7).

Ou encore, le 23 juilllet : "Bonsoir, je viens de lire votre annonce. Je ne correspond pas du tout à votre recherche mais vous envoie ce message pour vous souhaiter bonne chance : j'aime bien votre recherche et votre écriture. Bonne nuit"

Le 31 juillet, un autre très long mail, bien écrit... Le rendez vous au café ne sera pas concluant(8) mais cordial et garantissant une absence de perte de temps en cristallisation virtuelle inutile...

Le 27 août, ce message très touchant et même si, je n'ai bien sur pas donné suite, un vrai effort et un vrai intérêt...

Bonjour à vous, Madame, Mademoiselle,

En fait, nous nous sommes croisés dans votre groupe de discussion et j'ai beaucoup apprécié votre annonce et les à côtés que vous avez pris de soin de mentionner.

Cela dit, si je vous écris, ce n'est pas dans le but de me porter candidat, bien que ce ne soit pas l'envie qui me démange, mais parfois, il faut savoir rester à sa place

Car, pour être honnête, ce que je suis souvent, je ne correspond pas à votre recherche. Je ne suis pas parisien non plus et pour ne rien arranger à "l'affaire", nos âges ne sont pas en rapport ou si peu puisque j'affiche en fin d'année mes 33 ans.

Bon cela dit, puisqu'on en est à la physionomie, je n'ai pas à me plaindre rires, même si je suis loin des dieux grecs.

Depuis plusieurs mois que je vous "observe" en cachette bien sur (je ne suis pas fou non plus rires), je vous perçois comme une personne riche intellectuellement avec une réelle envie d'apprendre sur l'autre, son prochain.

Quoiqu'il en soit, et même si je ne me fais aucune illusion, c'est avec plaisir que je continuerai à vous surveiller discrètement, car vous êtes rare.

Je discuterais donc avec lui dans mon groupe de discussion, ce sera peut être un ami...

Le 8 septembre, j'assiste au quasi lynchage d'une femme un peu plus âgée que moi qui a mis sur un forum dédié une annonce similaire à mon ancienne version... Je lui propose donc de lui indiquer SOS Prince Charmant en MP, tant je trouve pénible les remises en cause de ses choix, de son projet de vie, etc. Les femmes se donnent la peine d'informer de ce qu'elles souhaitent et peuvent vivre : pourquoi se lancer dans de telles contestations stériles des goûts et envies de quelqu'un d'autre ?

 

Après 90 jours, et mon Chevalier servant ?

Pour le moment, rien à l'horizon. Pas d'herbe qui ondoie ni de route qui poudroie, mais l'ambiance générale de ce coté là est bien meilleure ! Ne serait ce que parce que les contacts sont de bien meilleur niveau même si l'été en ville n'a pas joué en ma faveur.

Je vais donc perséverer dans la méthodologie adoptée car après tout, avec la rentrée, on devrait avoir des résultats incessamment sous peu.

D'autant que dans quelques jours, je vais faire une nouvelle séance de photos "vie quotidienne" et que je réfléchis à me faire ses sorties un peu plus nombreuses.

Rendez vous au volet 2 de la quête du Chevalier Servant ! :-)

 

Jeremos_Dontaris__1_

J'ai pris l'image là.

 

Notes :

(1)C'est très malpoli de s'informer du prix des cadeaux qu'on reçoit ! Sauf si on est journaliste et que c'est pour écrire un article dessus.

(2)Conformément aux habitudes culturelles occidentale.

(3)Certes, il y a plus de femmes en tout, mais ce sont des Dames d'un âge certain et qui ont dépassé la 60aine qui pèsent dans ce chiffre. Un homme prêt à vivre une grande histoire d'Amour avec une retraitée a donc toutes ses chances. Celui qui cherche de son âge ou plus jeune, c'est autre chose !

(4)Je préférerais un changement de civilisation mais, au niveau concrétisation personnelle, je n'ai pas le temps d'attendre une telle mutation, forcément un peu lente...

(5)C'est peut être un hasard, n'attendez pas forcément le même niveau de réactivité, cependant, à titre personnel, ce fut le cas.

(6)Auparavant, j'avais l'impression de jouer au ping-pong avec une mitraillette à balles et majoritairement des totalement à coté de la plaque. Une immense perte de temps pour un résultat nul.

(7)J'avais d'ailleurs eu des compliments de femmes dessus !

(8)Visiblement nos physiques respectifs ne nous ont respectivement pas emballés ! :-P

Publicité
Commentaires
Date de PÉREMPTIO : le blogue !
  • Date de PÉREMPTIO : femme d'Extrême Orient donc séduisante, sur-diplômée donc moche, en situation de handicap donc idiote, à gros cerveau donc chiante, noble (cela va de soi), à la fois d'apparence juvénile et périmée!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité