Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Date de PÉREMPTIO : le blogue !
Date de PÉREMPTIO : le blogue !
Visiteurs
Depuis la création 93 203
11 avril 2011

Handicap moteur invisible

La plupart des gens imaginent les personnes en situation de handicap avec une canne blanche, un gros implant qui dépasse de leur tempe ou en fauteuil...

Sauf que 80% des personnes en situation de handicap le sont de façon invisible.

C'est mon cas.

Hier, donc une amie m'a fait part des réflexions de son époux : "elle n'a pas l'air malade du tout"... Et je le connais depuis 20 ans ! Elle disait cela en jetant des regards navrés à mon bureau-salon-salle à manger.

Comment dire, ce n'est pas parce que cela ne se voit pas que cela ne demande pas quelques aménagements de poste de travail et rend possible mon ancien métier.

Bref, je suis en reconversion, dans un marché du travail qui demande massivement de faire ce qu'on a déjà fait et qui considère le transfert de compétence vers d'autres fonctione comme invalidant des années d'expérience professionnelle.

Et puis dans ma vie quotidienne, je sais bien que cela joue énormément.

Il n'y a qu'à voir l'air affolé des personnes qui viennent me visiter. Surtout celles qui ont soutenu un peu avant que je n'ai aucune gène dans ma vie de tous les jours.

Le souci c'est que les Médecins Conseils de la CPAM et de la CRAMIF ne daignent jamais le faire pour constater que je suis dans la mauvaise catégorie de pension... Et puis que les personnes qui nient mes problèmes physiques ne viennent pas non plus. Du moins rarement plus de 5 minutes et ensuite je perd le contact avec elles.

Dois-je arrêter mon traitement pour que les gens voient de leurs yeux, qu'il y a "comme un problème" ?

Publicité
Commentaires
Date de PÉREMPTIO : le blogue !
  • Date de PÉREMPTIO : femme d'Extrême Orient donc séduisante, sur-diplômée donc moche, en situation de handicap donc idiote, à gros cerveau donc chiante, noble (cela va de soi), à la fois d'apparence juvénile et périmée!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité