Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Date de PÉREMPTIO : le blogue !
Date de PÉREMPTIO : le blogue !
Visiteurs
Depuis la création 93 191
17 avril 2011

Se faire des amis pour qu'ils viennent faire le ménage gratuitement !

À l'hôpital, la praticienne hospitalière, trouvant que j'exagérais en lui expliquant que je n'ai pas de famille pour entretenir mon logement, m'a intimé l'ordre de me faire des amis pour qu'ils viennent faire le ménage chez moi car ce n'est pas à la Société de le faire...

 

J'étais quelque peu dubitative : de longues années de maladie, dont un mois sans manger pendant la fameuse canicule de 2003, m'ont appris que les amis qu'on a déjà, ce n'est pas tout à fait ça lorsqu'il s'agit de faire le ménage. Surtout lorsqu'eux même ont une femme de ménage pour chez eux ! Alors les nouveaux amis rien que pour ça...

 

Cependant, je fini par me dire que je n'avais rien à perdre et que sur Internet on trouve tellement de choses inattendues.

Je posais donc la question à nouveau autours de moi et dans toutes les structures pour avoir une idée des dispositifs existant en dehors du changement de catégorie de pension.

Même réponse, si pas de famille ou d'amis ménagèrement dévoués, il reste les associations qui sont payantes donc inaccessibles et le bénévolat informel.

Je cherchais donc sur Internet des bénévoles "informels"...

 

J'ai donc contacté un brave homme dont l'annonce était la suivante :

Bonjour ou Bonsoir.

Je suis un homme de 42 ans sur Paris même et je vous propose de vous offrir mes services pour votre ménage et entretien courant.

D'un naturel très serviable, rigoureux et méticuleux et très respectueux envers les Femmes.

Si toutefois ce petit texte retient l'attention d'une personne désireuse d'établir un premier contact pour mettre plus en avant mes capacités et faire connaissance, je me ferais un plaisir de lui répondre avec le plus grand intérêt et avec tout le respect qui lui est dû.

 

J'échangeais avec lui et il m'assurait qu'il ne demandait absolument rien en échange, que c'était pour aider les Dames et que cela lui faisait plaisir pendant son temps libre de faire le ménage...

 

Je le vis d'abord dans un café et me fis montrer sa carte d'identité afin de m'assurer que je n'avais pas affaire à un dangereux maniaque cherchant des personnes isolées à assassiner et pire encore...

 

Il me paru fort bien élevé, très gentleman(1), bien que de profession modeste, et véritablement désireux d'aider des femmes dans l'embarras ménager et de bricolage...

 

Je le prévenais que l'on peut passer entre les tas mais que mon appartement est bien celui d'une personne gravement malade depuis des années et n'ayant reçu quasi aucune aide ménagère pendant ce temps là. Cela ne sembla pas l'émouvoir. Peut être est ce un cas courant ?

 

Il vint donc chez moi, en fit le tour sans montrer la moindre émotion, me fit la liste du matériel et des produits dont il avait besoin. Indiqua qu'il allait procéder pièce par pièce et que donc il commencerait pas la cuisine qu'il mettrait au propre, puis le salon et la chambre en dernier...

 

Impressionnée(2), je le laissait repartir : il devait me donner ses disponibilité le lundi suivant...

 

Le lendemain, je trouvais dans ma boite le courriel ainsi rédigé :

 

Bonsoir Madame de PÉREMPTIO,

Après avoir visité votre appartement et moult réflexion concernant mon engagement à être votre employé gratuitement. Vu la charge de travail qu'il y à faire et le travail dantesque à fournir, je me vois contraint de déclarer forfait et de renoncer à ce travail beaucoup trop contraignant vu l’état actuel de votre appartement.

Veuillez m’en excusez, je préfère vous l’annoncer dès à présent et je comprends pourquoi les entreprises ne s’engagent pas et encore moins une femme de ménage.

Je vous souhaite bonne chance dans votre recherche.

Cordialement,

 

Homme_de_menage 

La photo vient là

 

Je me disais bien que c'était trop beau !(3

 

Notes : 

(1) Avec des codes comportementaux très vieille école...

(2) Et extraordinairement étonnée de son altruisme.

(3) Et il était loin d'être aussi mignon que sur cette photo que j'ai attrapée sur Internet...

Publicité
Commentaires
Date de PÉREMPTIO : le blogue !
  • Date de PÉREMPTIO : femme d'Extrême Orient donc séduisante, sur-diplômée donc moche, en situation de handicap donc idiote, à gros cerveau donc chiante, noble (cela va de soi), à la fois d'apparence juvénile et périmée!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité