Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Date de PÉREMPTIO : le blogue !
Date de PÉREMPTIO : le blogue !
Visiteurs
Depuis la création 93 194
6 novembre 2011

Intervention du DAL

Le DAL est une association connue pour ses actions (très) médiatiques... Moins pour mon genre de cas... Je ne m'étais donc pas adressée à eux mais à des associations de domiciliation, relogement, etc.

 

Sans grand résultat.

 

Suite à l'incitation d'un médecin, j'ai donc envoyé un courriel au DAL de Paris. Ce devait être le 6 octobre. Je n'avais aucun espoir car je situais leur action au même niveau qu'Émmaüs (ou Fondation Abbé Pierre) dont je n'ai jamais eu la moindre réponse malgré tout le bruit qu'ils font autour du mal-logement...

 

7 octobre, courriel du juriste du DAL. Il me demande les éléments de mon dossier d'expulsion. Je lui envoie donc la décision de juin et mon argumentaire de l'audience du 3 octobre avec les pièces.

8 octobre, le juriste m'envoie son projet de demande de réexamen à la Préfecture. Je complète la partie concernant mon état médical et ma situation de handicap... Son but est de faire douter la Préfecture sur le bien fondé de sa décision.

Un ami de formation juridique me dit que l'argumentation est assez outrée et plus proche de l'opération de communication que de la véritable argumentation juridique.

Il est vrai que j'aurais plus insisté sur le fait que j'attende le délibéré d'un jugement à propos de mes différents avec la société propriétaire... Eux insistent sur le coté humanitaire, mais ils doivent savoir ce qu'ils font.

9 octobre, j'envoie le document complété au juriste du DAL...

11 octobre, je demande des nouvelles... Pas de nouvelles de leur coté...

12 octobre, suite à un appel du commissariat qui semblait croire que j'avais pris un RV avec eux pour leur donner mes clés(1), je redemande des nouvelles et ce que je fais.

Pas de nouvelles et conseil de refuser de rendre les clés. Le juriste du DAL va passer un coup de téléphone à la Préfecture de Police.

13 octobre, ma situation est en réexamen. Un nouvel argumentaire va lui être envoyé...

14 octobre, je demande comment cela avance : pas de réponse.

18 octobre, je redemande comment cela avance...

19 octobre, réponse du juriste du DAL :

Bonsoir,

Je suis booké en ce moment, je n'ai pas eu de réponse du nouvel examen concernant le concours de la force publique, ce qui est une très bonne nouvelle, car plus le temps passe, plus nous arrivons au 1er novembre.

De plus, à Paris, la mairie a toujours demandé à l'État de cesser les expulsions à partir du 15 octobre. Je vois mal le Préfet vous expulser après le courrier que je lui ai envoyé entre le 15 et le 1er.

Toutefois, il vaut être vigilant, on est jamais à l'abri d'un coup de sang de bureaucrate.

Cordialement,

23 octobre, je passe chez moi, mon appartement est toujours accessible... Encore une semaine et je pourrais rentrer au moins jusque mars... Voire plus, si j'ai gain de cause suite à l'audience du 3 octobre dernier...

31 octobre, je passe chez moi à 22h, la trêve hivernale commence en effet à 21 heures puisque les expulsions ne peuvent intervenir que du lundi au vendredi et de 6h à 21h...

Pas d'affichette et j'ouvre ma porte avec Ma clé ! :-)

Je m'organise donc pour la suite... Courriel pour  l'organisation de la mise au propre des lieux et ré-emménagement dans mon appartement au moins jusqu'au 15 mars...

Bientôt de retour chez moi ! :-)

 logo_DAL

Ceci est le logo du DAL.

Notes :

(1) Je me rendis alors compte qu'une personne de mon entourage en avait pris l'initiative à ma place car ayant obtenu de moi les coordonnées sous prétexte de négocier un délai pour le déménagement de mes meubles... Elle avait aussi pris RV pour moi sans me dire !

Publicité
Commentaires
Date de PÉREMPTIO : le blogue !
  • Date de PÉREMPTIO : femme d'Extrême Orient donc séduisante, sur-diplômée donc moche, en situation de handicap donc idiote, à gros cerveau donc chiante, noble (cela va de soi), à la fois d'apparence juvénile et périmée!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité