Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Date de PÉREMPTIO : le blogue !
Date de PÉREMPTIO : le blogue !
Visiteurs
Depuis la création 93 206
14 juillet 2011

Ils ont la chance de pouvoir faire faire des devis et d'être lus...

Moi, j'ai la chance de prendre ma douche chez le kiné. Une à deux fois par semaine.

En effet, mes revenus sont descendus trop bas pour que je m'acharne à faire et refaire des devis... Je n'en ai plus le temps.

Je continu de lutter pour changer de catégorie de pension, je suis en catégorie 1, et parce que ma catégorie me pose des tas de problèmes d'accès à des choses comme:

  • un ergothérapeute, et ne parlons pas des travaux d'aménagement qui devraient suivre...
  • un VHP(1), car certes, je n'en ai pas besoin tous le temps, mais cela fait 3 ans qu'on m'en prescrit un tous les ans sans suite... Là aussi, devis, devis, devis, devis... Mais comme je ne peux pas payer ce qui resterait à ma charge... Dossiers, dossiers, dossiers...
  • que le ménage et le rangement soient faits chez moi, donc il n'est pas fait depuis plusieurs années(2) ; il fut un temps où je m'acharnais à faire et refaire les devis pour une aide exceptionnelle, mais elle a toujours été refusée...
  • l'AAH(3)
  • une augmentation de mes chances de relogement

Donc, comme j'ai 2 séances de rééducation fonctionnelle en piscine par semaine (si tout va bien), j'ai deux douches en sortie de piscine dont je profite pour me laver les cheveux et le corps sous prétexte d'ôter les odeurs de chlore avant qu'elles ne s'incrustent.

En réalité, je ne peux pas me laver entièrement chez moi car:

  • j'ai une douche très très ancienne, dont le rebord me monte à mi cuisse. un peu comme une baignoire, mais format douche...
  • je n'y ai pas l'eau chaude.

On ne peut pas tout avoir, dans la vie(4) ! :-)

 

drapeau_fran_ais

Aujourd'hui, c'est le 14 juillet 2011.

Là ce qui me préoccupe ce sont mon alimentation et mon expulsion imminente et surtout sans relogement(5)

 

Et c'est par là (6) :

Et c'est très bien, qu'ils protestent. 75% des personnes en situation de handicap le deviennent après leur début de carrière. Cela peut arriver à tous le monde. D'ailleurs 12,6% des français sont en situation de handicap.

Mais nous sommes traités de manière indigne et surtout hypocrite : si il n'y a pas d'aide, pas de service, pas de droits, admettez le et cessez de faire croire à tous que l'organisation sociale de la France prend en charge le handicap. Elle empêche sûrement d'en mourir de façon brutale(7) mais seulement pour y survivre, pas y vivre.

 

Notes :

(1) Véhicule pour handicapé physique, pas un fauteuil, mais un tricycle avec assistance électrique

(2) Ou plutôt il est fait par période, du genre une après midi tous les 2 ans et ensuite ma "victime" disparaît de mon entourage de peur de revenir me visiter de constater que son dur labeur est entièrement à refaire. Parce que personne ne sera venu m'aider entretemps.

(3) Bien que ce ne soit pas certain, ma pension risquant d'y être supérieure si je passe en catégorie 2 ou 3.

(4) Surtout lorsqu'on est en situation de handicap en France.

(5) Oui, la commission DALO m'a mise dans les personnes prioritaires à reloger ; oui on a tout bien fait avec mon avocate pour demander des délais et oui le Juge a confirmé mon expulsion sans délai ; et oui l'Assistante Sociale et sur le coup... Mais en fait, tous pensent que c'est en vain et essaient de m'inciter à me trouver une famille, je n'en n'ai plus, ou des amis pour m'héberger et prendre soin de moi, rires

(6) Et bien sûr que c'est scandaleux ! Même s'ils sont plus riches que moi et nettement plus lus.

(7) Quoique si je suis expulsée avant tout relogement, je n'ai pas un bon pronostic à propos de ma survie.

Publicité
Commentaires
Date de PÉREMPTIO : le blogue !
  • Date de PÉREMPTIO : femme d'Extrême Orient donc séduisante, sur-diplômée donc moche, en situation de handicap donc idiote, à gros cerveau donc chiante, noble (cela va de soi), à la fois d'apparence juvénile et périmée!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité