Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Date de PÉREMPTIO : le blogue !
Date de PÉREMPTIO : le blogue !
Visiteurs
Depuis la création 93 191
22 avril 2013

Faire sa propre farine de riz, de maïs ou de lentille

C'est un problème récurrent de la nutrition sans gluten et aussi de la nourriture asiatique un peu authentique : la farine de riz et de maïs coûtent un bras et il faut souvent les transporter de loin !

Je reçois quantité de riz destiné aux européens(1), de lentilles et de polenta. Des produits peu pratiques étant donnés mes pratiques culinaires. Plutôt que de les entasser, j'ai cherché comment les moudre à un niveau employable.


Je me suis alors aperçue que les moulins à céréales sont à la fois hideux(2) et atrocement chers(3), j'ai donc fait quelques recherches et je me suis apperçue que certains broyeurs à café recueillent des avis bienveillants parmis les personnes souhaitant moudres d'autres graines comme le riz, le maïs ou les lentilles...

Bref, j'en ai trouvé un beau, efficace et en solde à moins de 40€ frais de port inclus...

Le Cuisinart DBM8E

  • Puissance: 125 W
  • Réglage ultra précis de la taille de la mouture selon l'intensité d 'arôme souhaité: 18 positions (de l'expresso au café léger)
  • Sélecteur de quantité pour adapter automatiquement la quantité de grains broyés au nombre de tasses sélectionnés: de 2 à 10 tasses)
  • Réservoir grande capacité: 250 g
  • Système de sécurité
  • Design en acier inoxydable

41uRkjXJ8pL

917cGcfHMwL

Notes :

  1. que j'ai un mal fou à manger sans le mélanger avec 2/3 de riz pour asiatiques pour en masquer le goût...
  2. généralement en bois et assortis au style babacool mais en pire...
  3. dans le millier d'euros pour les moins chers...

 

Publicité
Commentaires
P
je crois que la farine de riz trop fraîche est très absorbante donc c'est pourquoi ma pâte à pain est très épaisse et je doie ajouter de l'eau, je ne sais pas si mon pain sera ok .cela fait deux recettes que j'expérimente.😕
N
Quelle quantité de riz arrivez-vous à moudre en 5 minutes dans vos appareils ? J'ai essayé au magimix, c'est long !
F
Finalement je n'ai pas pris ce broyeur à café. Je me suis contenté de mon bon vieux blender qui est plus utile que je ne le pensais.
R
moi j'en fais depuis des années avec le "magic mixer - magic bullet" https://www.google.fr/search?q=magic+mixer ... je fais mon café moulu avec également ainsi que mixe noix de muscade ou bâtons de cannelle: bref des choses bien dures et en 10 secondes. Super pour faire les smoothies et chocolats chaud onctueux ou encore extracteur de jus ou amandes pillées (idéal pour faire du lait d'amande) ...bref il fait comme votre moulin a café mais plus encore et pour 30 euros ;) https://www.google.fr/search?q=magic+mixer ... comme quoi ;)
D
Pas de souci :-) j'en suis toujours extrêmement contente !
Date de PÉREMPTIO : le blogue !
  • Date de PÉREMPTIO : femme d'Extrême Orient donc séduisante, sur-diplômée donc moche, en situation de handicap donc idiote, à gros cerveau donc chiante, noble (cela va de soi), à la fois d'apparence juvénile et périmée!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité